vendredi 27 avril 2007

Vendredi 27 avril 2007
eh bien non nous ne sommes pas encore partis de la Bretagne car la météo n'a pas été gentille avec nous cette semaine ,ciel bas ,pluie et vent fort (et quand bien même il n'était pas trop fort ,il était dans la mauvaise direction !)on été notre lot toutefois il faisait doux .Mais je vous rassure ,on n'a pas vu le temps passé :un petit tour à Douarnenez 3 jours voir des copains de bateau que nous connaissons maintenant depuis quelques années ,qui vivent à bord également et qui on migré comme nous de la Méditerranée vers l'Atlantique ,avec dans un sens comme dans l'autre une belle navigation à la voile sous un joli ciel ,quoique un peu gris ,et surtout nous avons bien pêché à la traîne : 19 maquereaux qui ont fini leur vie dans des bocaux bien stérilisés qui vont faire notre bonheur les jours de manque !(mais est-ce possible qu'il y aie des manques sur un bateau ? ?)
Bon bref on a aussi visité les grottes de Morgat en annexe ,tout reverifié et nous partons demain ,cette fois c'est sûr vers les îles Scilly .
La prochaine fois on vous le racontera en . . .anglais ?
Bises à tous

5 commentaires:

martine a dit…

merci pour les nouvelles, profitez bien de toute la beauté du paysage !!!!! ne sortez pas les roller....ça rouille !!!!!!! j'ai repris .....je fais la traversée....on verra bien !!bizzzzz et bon vent !!!!!!

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

salut les p'tits loups (de mer bien sur).. de berlin la mer parait tres tres loin.. mais demain je retourne au bateau et je reprends le collier. super votre blog.. merci de nous faire rever, nous pauvres terriens.. continuez!!!! grosses bises !!! Alain et Flavie..

Alain77 ile de france a dit…

désolé ,voilàle premier message laissé sur l'ancien blog je me sens un peu à la traîne comme vos maquereaux suicidaires et un peu à l'étroit dans mon bocal

Message du 1er mai:
éh, bien moi, je vous écris de l'Ile de France , d'accord c'est une ile un peu hors normes ( moi même d'ailleurs) c'est un peu moins exotique , c'est la seule ile entourrée de champs de blés , qui ondulent au vent c'est peut être aussi beau que l'océan.

Quand on lit les différents commentaires , on se dit qu'Eole ne sera seul à vous accompagner dans votre périple.
De grosses brassées d'amitié vous accompagnent , nous pensons à vous !

ô mon bateau oh oh oh tous est le plus yoli des bâtos toi qui navigue sur les flot oh oh

A bientôt sur votre Blog.
Alain.

Patrice a dit…

Séousalézilsili
Euh
C'est où ça les îles Scilly ?
Super l'idée du blog
Pouvez vous aussi mettre une photo de temps en temps ?
Grosses bises à vous deux
Bonne route et bon vent.