Dimanche 1er août 2010
il ne fait décidément pas beau: il pleut aujourd'hui et ce n'est pas de la bruine !
On est condamnés à se reposer, c'est bête çà ! De toute façon tout est fermé en Angleterre le dimanche même la capitainerie, alors !
Lundi 2 août 2010
enfin du beau temps: allez hop on transforme le bateau en séchoir à linge avant de descendre à terre!
Nous avons pris un mouillage après 2 coudes de la rivière, ce qui fait que nous sommes au calme mais nous ne voyons pas la ville et nous en sommes à 6mn en annexe; la capitainerie est dans une maison ancienne, au bord de l'eau et devant une passerelle qui donne accès à 2 pannes flottantes exclusivement réservées aux annexes: il faut dire aussi qu'il n'y a pas de port ici à Fowey, il n'y a que des bouées de mouillage et quelques petits pontons flottants non reliés à la terre; le tout est payant bien entendu et l'on est obligés de prendre son annexe pour aller à terre, d'où ces pannes pour toutes ces annexes. Nous ne payons que pour 3 nuits car le restant est gratuit pour nous grâce au Royal Yacht Club qui nous accueille pour la course. Nous essayons ensuite de le trouver ce Royal Yacht Club ! Normalement il est ouvert à tout un chacun, on peut y manger et il y a un bar mais voilà, l'accès n'est indiqué nulle part et le 2e passage est stipulé « réservé aux membres »; nous y passons tout de même et grand nous a pris ! Leur terrasse est à l'aplomb de la mer avec vue sur l'entrée de la rade et leur intérieur est très sélect comme il se doit pour un Royal Club; toutefois leur tenue vestimentaire laisse à désirer et n'est guère appropriée à ce genre d'endroit ! ils sont très aimables et on peut y prendre du wifi gratuitement ( contrairement à la capitainerie qui le faisait payer assez cher) Nous y déjeunons mais n'arrivons pas à nous connecter; les gens parlent avec nous et dès qu'ils apprennent que nous avons un bateau en bois ils en déduisent que nous sommes là pour la « Fowey Classic »et s'estiment satisfaits de voir des Français présents.
Nous allons donc à l'autre Yacht Club, qui n'est pas Royal lui, pour y prendre internet et là çà marche. Ils sont aussi accueillants dans ce club et c'est un peu moins sélect.
Apparemment il n'y a pas de super marché à proximité, une boulangerie bien achalandée et une petite épicerie pas du tout achalandée mais bon on a des réserves; à midi nous avons déjeuner pour 7,65 livres pour un plat copieux ce qui est raisonnable.
Mardi 3 août
il ne fait pas trop mauvais ce matin, nous partons donc avec l'annexe explorer la rivière en amont; explorer est un bien grand mot vous me direz mais pour nous un endroit que nous ne connaissons pas est un endroit à explorer pour notre curiosité tout à fait personnelle. La rivière de Fowey n'est pas très large à son embouchure à cause de rochers qui barrent un peu son entrée mais ensuite cela fait une belle baie qui se rétrécie assez rapidement; là où nous sommes elle fait à peu près la largeur de l'Adour à Saubusse jusqu'à 6 kms environ en amont puis elle se rétrécie encore très rapidement et on aurait du mal à ramer avec une yolette sur les 4 kms restants avant de rentrer dans un joli petit bourg où là les mouettes ont pied ! Dans sa partie très étroite, elle serpente entre les massifs d'ajoncs implantés dans de la bonne vase du style glaise bien compacte; il faut constamment surveiller les fonds car ils sont très irréguliers. En montant nous avions vu un hameau de quelques maisons mais flanquées d'une église et devant une vieille maison, bien restaurée au demeurant,il y avait 4 chaises longues bien installées et nous nous étions fait la remarque que ce n'était pas le jour à se faire bronzer: eh bien figurez-vous qu'à notre retour, 4 personnes y étaient installées tranquillement, discutant en buvant l'apéro..............sous la pluie ! Comme dirait mon Nanard, c'est l'été, le mois d'août, il faut bien en profiter n'est-ce pas car ce n'est pas au mois de décembre qu'ils pourrons le faire !? C'est sûr que dans ce pays ils y sont quelque peu habitués tout de même ! Quand à nous, nous sommes rentrés dare-dare même si nous avions prévu nos k-way et nous avons bu l'apéro au sec, finalement nous craignons l'humidité en bons français que nous sommes !
Nous avons attendu une belle accalmie cet aprem pour aller voir les bateaux de la « Fowey Classic »arriver à la voile mais aucun français encore.
Nous retournons au Yacht Club prendre internet et essayer d'effacer toutes les pubs sur notre boîte de réception de Hotmail: il y en a 160 encore !
Mercredi 4 août
pluie et pluie ce matin; l'horizon est pour le moins bouché ! Mais la météo change si vite ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire