Lundi 13 juin 2011
je reviens sur cette journée de lundi
nous avons beaucoup de bouées de mouillage autour de nous mais il y a sur une bouée juste à côté un bateau qui ressemble plus à une cabane flottante qu'à un bateau habité apparemment toute l'année par un soixantehuitard sur le retour mais bigrement gentil: il est venu exprès hier soir nous voir pour nous conseiller de ne pas rester sur cette bouée vu notre poids et notre taille mais de prendre celle de devant lui, ce que nous avons fait bien entendu et avec son aide en prime. Cet après-midi nous avons décidé d'aller au village faire 2 ou 3 emplettes et trouver un wifi: il nous a conseillé de ne pas aller au village mais au contraire de remonter la rivière puisque la marée était haute et qu'il y avait un …...Lidl le long de la rivière ! Ensuite en parlant de wifi il a tout de suite été chercher sa clé 3G dans son bateau: utilisation illimitée si on veut et on la lui ramène quand nous avons fini ! Que trouver de mieux ?! Nous avons ainsi pu vous envoyer le chapitre précédent de ce blog tout en restant à bord; nous sommes rassurés les Irlandais ont toujours l'air aussi serviables !malgré la crise......
Mardi 14 juin
comme toutes les bonnes choses ont une fin, il nous faut libérer notre mouillage et comme il est absolument impossible de mouiller où que ce soit nous optons pour aller du côté de Great Island ( toujours dans la baie de Cork ) car il y a entre cette île ( à l'Est de cette île qui est assez rectangulaire ) et la terre un chenal étroit sûrement à l'abri du mauvais temps annoncé ; nous n'essayons pas d'aller à Cork ( cette ville se trouve plus loin sur la river Lee en haut à gauche de la carte ) car il semblerait qu'il n'y ait pas de marina, le chenal à l'air très étroit et il y circule des cargos et des ferrys et là pas possible non plus de mouiller ; nous allons donc voir si on ne peux pas aller à Cork par voie terrestre. Certes nous sommes à l'abri de la houle mais comme c'est un goulet étroit il y a quelque chose comme courant ! Tout va bien nous avons une bonne ancre; il y a un petit port sur l'île en pleine eau, sans quai, juste 3 pannes flottantes, surchargées de bateaux et au-dessus sur la colline un pub... donc tout va bien !
L'autre grande ville de cette baie de Cork est Cobh ( prononcez « ove) qui se trouve justement sur cette île de Great Island et c'est de là qu'est parti le Titanic avant son naufrage, nous irons donc aller y jeter un œil.
Mercredi 15 juin
nous sommes descendus au pub pour voir s'il y avait un moyen de transport pour Cobh mais il va nous falloir faire du stop ! Aujourd'hui repos on avisera demain car pour le moment le shaker de la traversée m'a redéclencher des vertiges, un pur plaisir.
Jeudi 16 juin
on a chaussé les baskets et on est partis vers Cobh en essayant de prendre une route côtière.... qui en fait n'existe pas et qui nous a rallongé le chemin de 2 bons kms, du coup on a fait du stop car il y avait encore 6 kms à faire avec des risques d'averses en prime ! Et bien cela a marché ! Bien sûr c'était un marin et fort sympa qui nous a donné plein de conseils pour notre journée, entre autre le prix à ne pas dépasser pour un taxi pour le retour,super!
La ville de Cobh est haute en couleurs, les gens d'ici n'aiment guère le gris on dirait et cela lui donne un aspect singulier, je vous en laisse juge d'après les photos; bien sûr nous sommes allés visiter le musée de la ville qui parle du Titanic mais pas que, on s'est fait fait un resto, profité du super marché pour prendre du pain, de la Guinness et du cidre et nous avons pris un taxi car il est tombé un de ces déluges ! Mais cela ne dure pas, arrivés au bateau il faisait beau; bon d'accord il a fallu vider l'annexe pour ne pas prendre un bain de pieds!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire