mercredi 27 juillet 2011



































































































































Mardi 19 juillet 2011
nos voisins Norvégiens avec leur bateau traditionnel en bois s'en vont ce matin vers le sud et la Turquie où ils laisseront le bateau pour l'hiver; une des 3 ados du bord souffre du mal de mer et s'était vu changer la vie à bord avec le Scopoderm, malheureusement elle n'en n'avait plus, je lui ai fait don d'une de mes boîtes car j'avais prévu large: sa mère m'a sautée au cou tellement elle était contente et soulagée de voir que sa fille allait pouvoir survivre normalement à la longue navigation qui les attend !Ensuite nous allons au pub, eh oui, pour internet et accessoirement déjeuner; nous voulons nous mettre sur MSN pour voir nos petits et tout particulièrement Estelle qui vient de faire un petit séjour à l'hosto pour ses oreilles et lui supprimer le frein de langue qui l'empêche de parler correctement: pour ses oreilles le pire a été évité parce qu'elle a été soignée plus tôt que ne l'avait été son grand frère, donc tout va bien et elle était contente parce qu'elle avait pu emmener ses doudous avec elle dans la salle d'opération ! C'est magique la webcam tout de même ! Il fait presque très beau aujourd'hui et même chaud !
Mercredi 20 juillet
nous partons tranquillement en fin de matinée pour Wicklow; la mer est un peu hachée mais rien de grave et nous avons le vent dans le nez mais comme il va être dans cette direction plusieurs jours cela ne sert à rien d'attendre. A Wicklow il n'y a pas de port non plus, juste 2 jetées dont une avec un haut mur de protection pour le mauvais temps et qui ferment un bassin de protection là-aussi de la rivière très très petite qui se jette là et qui sert d'abri aux pêcheurs qui ont de petits bateaux d'une douzaine de mètres qui ramassent les bulots sur les bancs de sables qui longent la côte. Nous nous amarrons sur la jetée qui a le mur et qui sert de port. Curieusement plus au sud il n'y avait pas de marnage, tout juste 1m mais plus nous montons plus il y en a, ici par exemple 2m, ce qui n'est pas beaucoup vous me direz, mais il faut penser à mettre suffisamment long d'amarres et comme le quai est relativement haut lui-même il faut de très grandes amarres; nous escaladons une échelle pour aller à terre; le principal inconvénient c'est que sur tribord on ne voit que le mur contre le bateau et que ce n'est pas un joli paysage mais de l'autre côté çà va. Tous les après-midi nous avons les dériveurs qui s'entrainent avec les enfants et malgré l'eau qui est à 14°C il passe en permanence des nageurs de tout âge, souvent très âgés, sans combinaison ! Question d'habitude sûrement! Quand aux jeunes ils plongent de la moindre hauteur autant dire qu'on les entends crier pendant 3h; certains de ces jeunes portent des combinaisons quand même !
A l'office du tourisme on nous donne des places pour demain dans un mini-bus qui va à Glendalough ( ce qui nous a fait venir ici ) et revient par les montagnes; ce soir il y a musique dans un pub et vendredi dans un autre. Nous nous y rendons bien entendu et ne le regrettons pas car ce n'est un groupe mais des gens ordinaires qui viennent jouer pour le plaisir: 2 sont arrivés en blaguant et se sont installés; ils ont commencé à jouer, 2 autres sont arrivés puis encore un tout seul avec ses instruments car ne sachant pas qui était là, il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son violon si on peut dire! Le suivant est rentré les mains dans les poches et la flûte dans la poche arrière; là il y avait déjà de tout les âges mais que des hommes et il est arrivé 3 minettes de 20 ans à tout cassé, arrivée qui a fait sensation il faut dire et en moins de temps qu'il faut pour le dire elles avaient pris le train en marche du morceau en cours ! Çà c'est fort !!!Après une heure de musique ils ont fini par être 12 à jouer et c'était quelque chose ….....de magique !!! Quelle ambiance !
Jeudi 21 juillet
on avait espéré du beau temps pour aller dans les montagnes eh bien c'est manqué ! Le plafond est bas, il pleut et il ne fait pas chaud, la totale quoi ! Nous étions 6 dans le minibus mais ni les 2 Suédoises, ni les 2 Canadiennes n'ont cherchées à communiquer; comme il pleuvait abondamment quand nous sommes arrivés , nous avons commencé par visiter le musée , voir la vidéo et aller déjeuner; c'était une bonne idée car à la sortie de là il ne pleuvait plus; nous avons réussi à passer entre les gouttes pendant 2h, le temps de faire les 2 sites distants de 2kms environ et de faire une petite promenade le long du deuxième lac ( chaque site est au bord d'un lac ) avant de reprendre une averse et de remonter dans notre véhicule. La retour dans les montagnes s'est fait dans les nuages et la visibilité était pour le moins réduite , ce qui était regrettable car il devait y avoir des vues splendides sur des lacs encaissés; ces montagnes culminent à 930m tout de même et là haut il ne reste que des tourbières, pas un arbre qui ne tienne ! Mais ce site de Glendalough date du VIe siècle et il raconte bien l'histoire des vikings et du début du Christianisme.
Une fois au bateau, après avoir dîné, deux messieurs sont venus voir le bateau et nous ont invités à venir au Yacht Club qui est à côté mais j'étais trop fatiguée pour ressortir alors Bernard est resté discuter avec eux sur le quai; il ressort de çà qu'il y a un wifi au Club et que nous pouvons y aller quand nous voulons.
Vendredi 22 juillet
en revenant de faire quelques emplettes en ville, on s'est fait hélés par un des messieurs d'hier au soir: comme il n'était pas sûr que le Club soit ouvert il nous a emmenés chez lui pour y lire nos messages, super sympa pour le coup! Il est prof, donc en vacances, adore la France et il a d'ailleurs un fils qui y vit mais qu'est ce qu'il est bavard ! La météo s'est un peu arrangée aujourd'hui.
Samedi 23 juillet
grand ciel bleu toute la journée aujourd'hui et chaud: à tel point que nous avons réussi à manger dehors, ce qui est une première cette année ici et que j'ai pu me mettre en maillot au soleil ! Autant vous dire qu'il y avait du monde sur l'eau et quand à la plage ! Et dans l'eau …...à 14°c mais à l'abri du petit vent cela devait pouvoir faire ! Derrière nous il est arrivé hier un catamaran (ancienne génération ) avec un couple d'Ecossais: la dame parle très bien le Français, elle est donc venue discuter puis nous sommes allés à leur bord pour regarder les cartes de ce pays où nous nous rendons très prochainement; ils nous ont donnés de bons tuyaux, de bons conseils et nous ont fait promettre de les appeler quand nous serons assez près de chez eux; on pense que cela va nous rendre bien des services d'avoir quelqu'un sur place et qui parle notre langue !
Lundi 25 juillet
on reste encore un peu ici parce que nous devons être à l'aéroport de Dublin samedi prochain pour accueillir Patrick et Martine qui embarque avec nous pour 3 semaines; donc nous traînons : hier après-midi nous avons profité du beau temps, moins beau qu'hier toutefois, pour aller faire une rando le long de la côte à pied. Aujourd'hui nous nous rendons dans un splendide jardin botanique à une dizaine de kms d'ici, nous nous y rendons en bus: belle balade là-aussi parmi des arbres centenaires et de magnifiques parterres de fleurs le long d'une petite rivière coulant en cascades. Certaines de ces fleurs, très belles au demeurant, avaient un nom absolument imprononçable du genre « Glory of Amlwch » En français, pas dans le texte, et comme dirait mon petit frère « à tes souhaits » et je vous assure que je ne me suis pas trompé d'orthographe !
Mardi 26 juillet
le copain Irlandais de Bernard nous a gentiment proposé de nous déposer à Dublin aujourd'hui car il allait acheter une cuisinière et nous nous voulions aller faire du repérage avant de nous engager dans la rivière qui traverse la ville. La rade de Dublin est très vaste et nous n'avons que l'embarras du choix pour rentrer dans un port pour accueillir nos amis avec la possibilité de prendre un bus pour l'aéroport mais finalement le choix a été vite fait: le premier est au sud, les 2 suivants sont au nord, tous les 3 à égale distance de Dublin et le dernier est juste à l'entrée de la rivière donc très proche de la ville; mais celui-ci est très mal indiqué sur nos documents, voir sur certains inexistant, donc il valait mieux se rendre sur place et voir: il n'y a aucun problème pour une place que nous irons prendre vendredi dans la matinée; ce port est tout de même assez excentré du cœur ce la ville, a plus d'une demie-heure à pied mais ce sera toujours mieux que de prendre un bus très tôt le matin pour aller visiter et sortir le soir écouter de la musique; nous avons trouvé un circuit en bus avec commentatrice en français que nous ferons certainement dimanche. Nous nous sommes peu promenés en ville parce que nous avions à faire des recherches également sur les horaires de bus pour l'aéroport et trouver la gare ferroviaire pour rentrer à Wicklow; on a beaucoup marché, il faisait très beau et nous avons pris le train à 16h30: c'est une première pour nous, nous ne l'avions encore pas encore pris: ce train ressemble plus à un métro ou un RER mais en très propre: rien n'est tagué, ni sali ou détérioré et en plus il n'y avait pas de mauvaises odeurs, impeccable quoi. Plusieurs personnes nous avaient vivement conseillés de prendre le train plutôt que le bus pour Dublin parce qu'il longe la côte et que la vue y est très belle, ce que nous confirmons; cela nous a permis de voir aussi que nous pouvions aller mouiller en attendant vendredi à un endroit auquel nous n'aurions pas pensé mais que rentrer dans l'abri d'une petite station balnéaire que nous avions envisagé est assez risqué, comme quoi !
Toute la semaine c'est la fête ici à Wicklow et tous les jours il y a quelque chose de différent, toutes ces activités étant faites plutôt en fin d'après-midi: samedi c'était une régate des dériveurs, dimanche une régate des voiliers du club et un concours de natation, auquel ont participé une bonne cinquantaine d'enfants et d'ados , plus autant d'adultes et quand je dis adultes, ils étaient pour la plupart plus âgés que nous ! Quelle santé ont ces Irlandais ! L'eau à 14°C passe pour eux comme étant « very nice ! » c'est à dire délicieuse ! Et pour la majorité sans combinaison en plus ! On a pas tous la même notion du « very nice » !

Aucun commentaire: